Comment utiliser les forums Afrocrea
Les forums Afrocrea sont un endroit où les membres de la communauté des vendeurs Afrocrea peuvent se réunir et discuter d’une grande variété de sujets sur la gestion d’une entreprise créative.
Comment se connecter à la communauté Afrocrea
La connexion avec vos informations de compte Afrocrea sur forums.afrocrea.com vous permet de participer à la fois aux forums et aux équipes. Une fois connecté, vous pourrez effectuer diverses actions, comme aimer des messages ou lancer un nouveau fil de discussion.
Pour vous connecter:
- Cliquez sur Connexion en haut de n’importe quelle page forums.afrocrea.com.
- Saisissez l’adresse e-mail que vous utilisez pour vous connecter à votre compte Afrocrea et votre mot de passe Afrocrea. Sélectionnez Se souvenir de moi pour éviter de ressaisir vos informations de connexion lors de votre prochaine visite.
- Cliquez sur Se connecter.
Comment démarrer une discussion
Si vous souhaitez créer une discussion, commencez par rechercher dans les discussions existantes pour voir si votre sujet est déjà exploré.
Si une discussion existe déjà pour votre sujet, vous pouvez y répondre. Garder la discussion au même endroit permet aux autres de suivre plus facilement.
Pour démarrer une nouvelle discussion:
- Visitez les forums Afrocrea.
- Cliquez sur la section qui correspond le mieux à votre sujet.
- Cliquez sur Ajouter un Sujet.
- Lorsque vous commencez à saisir le sujet de votre titre, des liens vers des discussions existantes qui ont peut-être déjà abordé votre sujet seront automatiquement suggérés. Si vous souhaitez afficher l’une de ces discussions existantes, cliquez sur le titre dans la liste des liens suggérés automatiquement. Si aucune des suggestions ne semble pertinente, continuez à publier une nouvelle discussion.
Sujet: saisissez un titre court et descriptif pour votre discussion. C’est ce que les autres membres verront en premier sur les forums, alors assurez-vous qu’il résume vos principaux points. Si vous posez une question, utilisez cette question comme titre. Par exemple:
Titre du sujet descriptif qui explique clairement votre problème:
- Je ne trouve pas où modifier ma photo de fiche
Titre vague qui ne décrit pas votre problème:
- Aidez-moi! Que fais-je?
Corps: écrivez ici le corps principal de votre message. Assurez-vous de garder à l’esprit notre politique communautaire lorsque vous écrivez.
Libellés: ajoutez des libellés pertinents à votre discussion pour aider les autres à la trouver lors de la recherche sur les forums. Pour ajouter une étiquette:
- Cliquez sur le ou les libellés ou étiquettes appropriées pour votre discussion dans la liste des libellés sous le corps de votre message de discussion. Les étiquettes choisies apparaîtront dans la zone Étiquettes.
- Pour supprimer une étiquette, supprimez l’étiquette de la zone Étiquettes.
Puis-je modifier mon article (message)?
Vous pouvez modifier votre message dans les 60 minutes suivant sa publication. Une fois ces 60 minutes écoulées, la publication ne peut plus être modifiée.
Que dois-je faire si j’ai publié une discussion dans la mauvaise section?
Lorsqu’une discussion est lancée dans la mauvaise section des forums, l’un des modérateurs du personnel la déplace généralement vers la section appropriée.
S’il semble qu’une de vos discussions manque, un modérateur l’a peut-être déplacée. Cliquez sur votre image de profil en haut à droite de n’importe quelle page de communauté pour trouver les discussions récentes dans lesquelles vous avez posté.
Comment @mentionner quelqu’un
Vous pouvez @mentionner quelqu’un par son nom de boutique pour le notifier dans un commentaire.
Pour @mentionner quelqu’un:
- Dans le corps de votre message, saisissez @ et les premières lettres du nom de la boutique de la personne.
- Vous verrez des résultats suggérés pour les noms de magasins que vous pouvez sélectionner, mais si les suggestions n’apparaissent pas sur la personne que vous recherchez, continuez à taper le nom de leur magasin jusqu’à ce que vous trouviez le bon membre.
- Cliquez sur le nom que vous souhaitez @mention.
Comment accepter une solution
Après avoir publié une nouvelle discussion, vous pouvez sélectionner une solution acceptée qui indique quand la réponse d’un autre membre répond efficacement à votre question.
Pour sélectionner une réponse comme solution acceptée:
- Trouvez la réponse que vous souhaitez choisir comme solution acceptée.
- Cliquez sur Solution acceptée à droite du commentaire.
Comment parcourir les étiquettes
Les étiquettes sont utilisées pour regrouper des discussions pertinentes sur un sujet particulier et vous aider à parcourir des sujets plus spécifiques dans chaque section des forums.
Vous pouvez cliquer sur une étiquette dans chaque section Forums pour voir d’autres discussions étiquetées de la même manière. Par exemple, le libellé « codes promotionnels » peut amener les vendeurs à une liste de publications contenant des questions ou des conseils sur l’utilisation des coupons sur Afrocrea.
Comment trouver vos messages et discussions
Pour afficher toutes les discussions auxquelles vous participez, cliquez sur votre Profil sur le Menu à de n’importe quelle page de la communauté. Sur votre profil, faites défiler jusqu’à Derniers messages. Pour voir une liste complète, cliquez sur Activité.
Modération des forums
Les modérateurs du personnel d’Afrocrea aident à créer un espace où la communauté Afrocrea peut interagir et grandir ensemble. Cela signifie que les forums doivent être accueillants et constructifs, s’assurer que les discussions sont affichées au bon endroit et encourager une bonne conversation. Les modérateurs peuvent prendre certaines mesures pour garder les forums organisés et utiles pour tout le monde. De telles actions ne sont pas soumises au débat public. Voir la politique communautaire.
Comment signaler un Article
Si vous pensez qu’un message enfreint notre politique communautaire, vous pouvez le signaler.
Pour signaler un Article:
- Cliquez sur Contact sur le coin supérieur gauche.
- Cliquez sur votre role et intitulez votre message Notification au Modérateur.
- Laissez une note décrivant pourquoi vous signalez la discussion et cliquez sur Envoyer.
La différence entre les équipes Afrocrea et les forums Afrocrea
La différence entre les équipes Afrocrea et les forums Afrocrea
Alors que les forums servent d’espace de rassemblement en ligne pour toute la communauté, les équipes sont centrées sur un thème ou un groupe de membres spécifique. Certaines équipes sont composées de vendeurs de la même ville, tandis que d’autres se concentrent sur un métier ou une compétence spécifique. En savoir plus sur les équipes.